bebeBouquine300x225L'association parentale la Dorne gère le RAMI. Celui-ci permet de développer l'information, le conseil et les échanges entre parents, enfants et assistantes maternelles. Il emploie une éducatrice de jeunes enfants, dont la mission est de favoriser un accueil de qualité au domicile des assistantes maternelles. Des temps d'accueil collectifs, du prêt de matériel, des sorties à la bibliothèque et à la ludothèque complètent le service offert.

Par sa dimension territoriale, le RAMI a pour vocation à se déplacer dans les communes où les assistantes maternelles sont en demande d'échanges et de rencontres :
- Lusignan, à la Maison de la Petite enfance : lundi et mardi, atelier ouvert à toutes les assistantes maternelles du canton.
- Rouillé, dans les locaux de l'accueil périscolaire (à côté de la mairie) : jeudi, atelier ouvert à toutes les assistantes maternelles du canton.
- Saint-Sauvant, à l'accueil de loisirs Croqu'Soleil : 1er vendredi du mois, atelier ouvert aux assistantes maternelles de Saint-Sauvant et Rouillé.
- Jazeneuil, place de la Morinerie : 3ème vendredi du mois, atelier ouvert aux assistantes maternelles de Jazeneuil et Curzay-sur-Vonne.

RAMI342x206Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation du Relais Assistantes Maternelles.
Renseignements : Emmanuelle Patri, animatrice du Relais Assistantes Maternelle tél. 05 49 43 73 92