Le transport scolaire, organisé par le Département, est ouvert aux enfants des écoles du Pays Mélusin  dont les parents ont remis la demande d’inscription à la Maison des Services - site de "Grand poitiers communauté d'agglomération" depuis le 1 er janvier 2017.

L'imprimé de demande d'inscription au transport scolaire 2017-2018 est désormais disponible. Il va être distribué dans les écoles à partir du 19 juin et est téléchargeable ici

Vous pouvez télécharger la dérogation 2017-2018 ici pour les enfants devant bénéficier de deux arrêts ou pouvant rentrer seul à son domicile. 

L'imprimé d'inscription est à transmettre par courrier ou courriel à msap.lusignan@grandpoitiers.fr ou a déposer à l'accueil de la Maison de services au public, 7 rue Enjambes à Lusignan aux horaires d'ouverture. 

Le montant de l'inscription s'élève à 91.50€ pour l'année scolaire (montant forfaitaire). Le règlement s'effectue à réception de la facture correspondante auprès de la Trésorerie de Lusignan, rue Carnot. 

Une gratuité estaccordée : 

  • au 3ème enfant, sous réserve que l’ensemble de la fratrie soit scolarisé en école maternelle ou élémentaire dans le canton,
  • dans le cadre du Regroupement Pédagogique Intercommunale (RPI) Curzay-Sanxay,
  • aux enfants de l'école maternelle de Rouillé qui fréquentent l'accueil périscolaire situé à l'école élémentaire.

Documents à consulter :

Lien vers le site du Conseil départemental

Communauté de communes du Pays Mélusin / 7 rue Enjambes - BP 70014 - 86600 LUSIGNAN Tel : 05.49.89.07.52 - fax : 05.49.89.07.53