muesLa sculpture vitrail « Mues » a été inaugurée le 15 décembre à la Maison des Services en présence de René Gibault, des maires du Pays Mélusin et des artistes Mathilde du Mesnildot Saint-Michel de Toulouse et Monika Mojduszka de Paris,

Le Président a tenu a souligné : «Le vitrail est rare dans les projets de type 1% artistique, d'où le succès de l'appel à candidature auprès des artistes verriers. La Maison des services peut à présent s'enorgueillir d'avoir une oeuvre d'art. Toutes les collectivités peuvent faire de grandes choses». En effet, la Communauté de communes s'est inscrite dans un projet de territoire, mais en mettant à l'honneur le travail de création des professionnels du vitrail.

La sculpture « Mues » est une tour construite en plaques de vitraux hexagonaux, comme les six jours de présence de Mélusine, avec des verres dont les couleurs et les jeux de lumière jouent sur la transparence et la matière. « Mues », au pluriel, évoquant la transformation, la mutation ou encore le changement.

Cette œuvre a été réalisée en novembre 2016 dans le cadre de l'ouverture de la Maison des Services. Avant, en octobre, une résidence a complété la création de l'oeuvre "Mues" : Monika Mojduszka était présente à l'Atelier du Musée et le public a pu la voir travailler et découvrir en détail le projet de création.

À découvrir à la Maison des Services...