En 2017, l'intégration de la Communauté de communes dans une nouvelle intercommunalité « Grand-Poitiers communauté d'agglomération » a conduit à la création d'un Syndicat Intercommunal à VOcation Scolaire du Pays Mélusin (SIVOS) pour les 9 communes : Celle-l'Evescault, Cloué, Coulombiers, Curzay-sur-Vonne, Jazeneuil, Lusignan, Rouillé, Saint-Sauvant et Sanxay.

À la suite de la réunion d'installation du 4 janvier 2016, Véronique Rochais Cheminée est élue présidente du SIVOS, ainsi que trois vice-présidents : Christophe Chappet, Patrick Bouffard et Daniel Amilien.

ecoleCurzayCe SIVOS a en charge des activités Enfance Jeunesse en période scolaire ; Grand Poitiers devenant responsable des activités extrascolaires ainsi que du transport scolaire.

Une période transitoire de deux ans permettra de définir les contours d'une nouvelle politique Enfance Jeunesse sur un nouveau bassin de vie de 195 000 habitants.

Au-delà de ces changements institutionnels, l'ambition de structurer un parcours d'accueil au bénéfice des enfants et des familles, continuera de vivre tout en favorisant l'attractivité du territoire.

Syndicat Intercommunal à VOcation Scolaire du Pays Mélusin (SIVOS)
7 rue Enjambes - 86600 Lusignan - Tél. 05 49 89 07 52
contact@sivos-melusin.fr
Gestion des services liés aux écoles • Accueils périscolaires • Accueil du mercredi après-midi • Restauration scolaire
SPRAY Diffuseur de culture.

ecoleCurzay2