Creche335x206Gérée par l'association La Dorne (parents bénévoles), la Maison de la Petite Enfance regroupe la crèche multi-accueil et le Relais Assistantes Maternelles Itinérant (RAMI).

La Maison de la Petite Enfance accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans les meilleures conditions. Cette structure s'inscrit dans le Pojet Éducatif Local (PEL) qui est soutenu par la CAF, la MSA et l'État.

1) La Dorne : crèche multi-accueil

Elle peut accueillir 20 enfants, pour une garde régulière ou occasionnelle. Le personnel est composé de deux éducatrices de jeunes enfants, d'une auxiliaire de puériculture et de cinq animatrices.

Le tarif horaire est calculé en fonction des revenus du foyer, selon le barème national imposé par la Caisse Nationale d'Allocations Familiales.

Renseignements : Maison de la Petite Enfance - 1 rue Alisiers 86600 Lusignan
tél. 05 49 43 31 32 / creche.ladorne@yahoo.fr

Deux modes d'accueil : accueil régulier ou accueil occasionnel.

2) Les assistantes maternelles

Vous recherchez une assistantes maternelle, toutes le sinformations son sur le site du Département de la Vienne.