Le Pays Mélusin est traversé par deux GR® :

PierreStJacques Coulombiers le GR® 655 de Saint-Jacques de Compostelle sur la voie turensis (la voie de Tours) et le GR®364 le long de la rivière vonne vers la Vendée.

Le GR® 655 de COMPOSTELLE

POITIERS / LUSIGNAN
Durée : 7 heures / Distance : 28 km

LUSIGNAN / ST-SAUVANT
Durée : 5 heures / Distance : 20.5 km

Difficulté : moyen / Balisage : rouge et blanc
Communes traversées
Poitiers /Fontaine-le-Comte / Coulombiers /Cloué / Lusignan / Saint-Sauvant

Plus d'informations, retrouvez le site du GR655, les randonnées en Vienne et suivez le lien

MT GR655x300x258

Lusignan, ville étape obligatoire sur les Chemins de Compostelle, vous y découvrirez l'enceinte fortifiée de la cité médiévale avec son pont dormant, l'église Notre-Dame et Saint-Junien ainsi que les vestiges de l'ancien château.

À sortie de Lusignan, on entre dans la partie protestante de la région. Dans les villages, églises et temples se côtoient et d'anciens cimetières sont disséminés près des habitations et des hameaux.

À Saint-Sauvant, l'église prieurale Saint-Sylvain du XIIème siècle qui fut rattachée à l'Abbaye de Celle-sur-Belle, vous envoûtera par ses formes arrondies, son beau vitrail sur la Cruxifiction et ses vastes plaines.

Topoguide : en vente dans les librairies, les Offices de Tourisme et à la Maison du Tourisme

Services à proximité : épicerie, boulangerie, bar, restaurant, alimentation générale, pharmacie, banque

balisageGR655